top of page

Dédicaces et interview dans l'Orne


Le 20 décembre a été pour moi une journée d’émotion, de succès et de retour aux sources, avec cette séance de dédicaces à la médiathèque de Bellou-en-Houlme, dans l’Orne, mon village natal.

J’ai passé l’après-midi à signer des exemplaires de mon roman, à échanger des mots aimables avec les lecteurs, à partager des anecdotes sur le sujet du livre, sur mes recherches et sur le processus d’écriture.

Le succès n’était pas seulement dans le nombre de livres vendus, mais aussi dans les visages heureux, les conversations sincères.

Je me sentais émue, non seulement par la réussite de mon roman, mais par le soutien que j’ai reçu.

Comme celui de cette dame qui sortait d’une séance de chimio et qui a tenu à venir me rencontrer et m’acheter le 3éme volume. Elle avait lu les deux premiers après les avoir empruntés à la médiathèque de Flers.

Dans ses yeux, une fierté de me rencontrer et d’avoir un petit mot écrit de ma main. Elle ne tarissait pas d’éloges sur la fluidité du récit, les anecdotes, l’histoire émouvante et captivante de Marie ; tous ses mots m’allaient droit au cœur.

J'ai reçu chaque sourire, chaque mot d’encouragement, de remerciement, chaque regard admiratif comme un rayon de soleil qui illuminait mon cœur. C'était la validation d'un travail acharné que j’ai mené pendant près de 5 ans.

Alors oui, tout ceci fait que j'éprouve un sentiment de satisfaction qui m’incite à continuer à écrire.





 

Le lendemain, 21 décembre, j’avais rendez-vous à Domfront, le pays du 2ème tome.

Une journaliste du « Publicateur Libre » journal local, souhaitait m’interviewer.

Ce fut un moment d’échange très passionnant  sur l’histoire de Marie, qui dura plus d’une heure.

Son article est paru dans l’édition du 28 décembre.





Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page